mercredi 20 mars 2013

Les raisons du secret.


Ah ben oui, des fois c'est ration double.

Sans doute que parfois tu me lis et tu penses : "Ah, c'est trop vrai, comment il les défonce !", et tu kiffes, et tu aimerais tellement prendre le premier Japonais qui passe et lui en mettre plein sa gueule, ou la première Japonaise qui connaît suffisamment de français pour te casser les couilles en V.F. et lui mettre un de mes articles sous les yeux pour lui claquer son beignet comme elle le mérite.

Si je tiens à mon anonymat et à la relative confidentialité de ce blog, ce n'est pas pour rien.

Quand tu chies sur le Japon, tu peux me dire que ta copine surenchérit, que ça la dérange pas, qu'elle pense comme toi, moi je dis que quand tu fais ton Robert Patrick en live, même si la personne à qui tu t'adresses pense comme toi, juste tu lui dis que ses parents, ses grands-parents, ses amis ou ses collègues sont des cons. Ça ne fait évidemment plaisir à personne d'entendre ça, et ça va pas augmenter les probabilités de fellation pour la journée en cours.

Des fois il ne suffit pas d'avoir raison pour avoir raison.

Ne porte pas mes couleurs, ne crois pas que je me fais le héraut de quoi que ce soit et sache que dans la vraie vie je suis discret. Tes victoires rhétoriques te font juste passer pour l'intolérant de service. Moi j'ai fait une croix sur ma vie sociale alors je peux me permettre, mais je te déconseille de faire ton malin au Japon et de vouloir en remontrer aux gens, à moins que ne trouves que blesser les autres est un passe-temps acceptable, auquel cas je te range dans le camps des nuisibles que j'abhorre. Oui, les cons qui viennent te chercher alors qu'ils n'ont jamais quitté leur île tu peux leur rentrer dedans si ça t'amuse, mais n'oublie pas que les cons français au Japon, c'est pas ça qui manque (médailles régulièrement distribuées sur la twittosphère), et le stock est fréquemment renouvelé, en plus.

Profil bas, discrétion, Sun Tzu, tout ça... Mais aussi préservation de l'autre, on n'y pense pas assez.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quoi ? T'es sur internet tu mets pas ton adresse complète ni ton vrai nom ? Non mais allo, quoi ?
C'est comme si je te dis "Tu trolles et tu envois pas un mot d'excuse derrière", mais LOL !

Ce commentaire est déjà autodétruit, c'est tellement last week, comme blague.

Senbei, trololo yolo.

Anonyme a dit…

Tant que tu critiques les Japonais, ça va. Mais ne t'amuses pas à poster un article aux relents antisémites qui rappellerait les heures les plus sombres, sinon Hollande va te demander de lever ton anonymat.

La morale de tout ça, c'est que les Japonais ne sont pas le peuple élu. D'ailleurs Attali veut mettre la capitale mondiale à Jérusalem, pas à Tokyo.

Robert Patrick a dit…

@Anonyme : comment ça, "pas le peuple élu" ? Tu ne connais donc pas cette vidéo légendaire qui montre de troublantes similitudes entre les deux cultures et va jusqu'à affirmer que les Japonais sont les descendants des Hébreux ? (j'avais défoncé cette vidéo sur le site Japanator, je crois...)

Robert Patrick a dit…

@Robot : j'ai supprimé tes deux messages comme tu me l'as demandé, le contenu n'étant pas éditable. Mais tu vois où ça en est : on ne s'autorise plus à écrire, limite à penser... Par ailleurs, le lien que tu avais posté ne marchait pas.

Robot a dit…

FUCK!!
Merci RP ; Pour faire court, disons que j’ai vues 2 infos qui m’ont énervées et inconsciemment je les aient fusionnées…je n’aurai juste pas dû écrire à chaud en fait.

Bref, là, pour l'effet, c’est loupé...
Rewind!!
Puisque tu nous a gratifié du dernier clip de Sakanaction, j'espère t’égratigner...euh...te gratifier les oreilles à mon tour, et je suis sûr que Senbei se joindra a moi pour cette délicate attention ( voici le lien à copier/coller http://www.youtube.com/v/1z33l_00OSw )
Attention tout de même, c'est aussi addictif que la pub de lotte fit's avec Nozomi Sasaki.

Reviens RP, on a les mêmes à la maison!!

Anonyme a dit…

Ah non je ne connais pas cette vidéo, mais si t'as le lien n'hésite pas à faire tourner!

Nesterou a dit…

Total 賛成.
Pourquoi péter un câble à s'évertuer qu'on a raison, ça sert qu'à se faire des ennemis ici.
Ulcère à l'estomac ou ennemi Japonais, lequel vaut le coup ?

+ une pub récente que tu as sûrement déjà du voir, parce que c'est trop bon
un bukkake de mayonnaise.
J'ai l'esprit mal tourné ou ils font tout pour qu'on finissent par l'avoir ?

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.