samedi 6 octobre 2012

恋の予感。


Hier on parlait meufs avec Senbei, et on est évidemment tombés d'accord sur :

1) le fait que les nanas surmaquillées, mais juste non, quoi.
2) le fait que le Japon est pas forcément le Dorado pour les mecs qui cherchent de la demoiselle "nature" (sauf si tu aimes les forêts vierges et les oursins, là, oui, bonne pioche).

Voilà ce qui se passe : l'économie japonaise est, grosso-merdo, soutenue par la consommation de cosmétiques, parce que ça représente environ 53% des dépenses ménagères. Beaucoup plus, évidemment, si t'es juste une ado qui a rien d'autre à foutre que de claquer des milles et des cents dans du maquillage, tout le reste étant payé par papa/maman/tes mecs/tes prétendants.

Les problèmes, à notre niveau, sont multiples. D'abord, dans un pays humide t'as vite fait de transpirer et tes plaques de farine qui se décollent de ta gueule, c'est juste pas esthétique.
Ensuite, on sait bien que les meufs ça va aux toilettes pour se remaquiller, mais du coup quand vous êtes 50 à faire la queue pour vous remaquiller, ça nous casse un peu les couilles de vous attendre, particulièrement lors d'événements festifs genre feux d'artifices estivaux, où là vous êtes carrément 20.000. RE.LOU.

Je te parle même pas du côté avant/après, genre la veille t'es avec une bombe, le lendemain matin tu te réveilles à côté d'un vieux (t'as vu, je dis "un vieux", parce que tu sais déjà qu'un homme, ça me dérange pas forcément).


Bon. Mais le pire, c'est l'intérieur.


D'abord, tu as les nanas qui veulent être blanches (ouais, y a pas que les Noirs que ça travaille), et celles qui veulent être noires. Tout ça, c'est de l'entretien, mais ça dit la même chose : tu refuses ta peau (les réflexions des nanas sur de supposées taches de rousseur, extraordinaire... Tout ce temps passé à étudier le japonais juste pour voir mes oreilles remplies de conneries au quotidien, paie ton investissement. Heureusement que ça me fait marrer, ces trucs-là...).
Et puis il y a celles qui refusent le temps qui passe, c'est-à-dire tout simplement la réalité.
Mais tout ça relève d'un seul mouvement : cacher à tous la personne que l'on est et que l'on n'accepte pas. Et ça, mon ami, c'est le profil typique de la psycho-bitch polymorphe qui fait les beaux jours de Forum Japon et gonfler les stats des articles de blogs sur "Les Japonaises".

Te voilà prévenu.

11 commentaires:

Unixorn a dit…

前/后 paye ton image pris sur un site chinois !
C'est rigolo, dans mon facebook j'ai une taiwanaise qui fait de la pub pour une marque de maquillage de cette manière, mais elle est aussi moche avant qu'après lol.

Deux articles en 4 jours, on est gâté. C'est toujours cool de lire tes billets.

Raton-Laveur a dit…

Putain ton avis dans le topic de forum Japon en page 2 est MAGIQUE. Je t'aime mon Roro.

Robert Patrick a dit…

@Unixorn : "prise", sans doute ;-D. Les Chinois ont été les premiers à faire ce truc avant/après avec des émissions où tu vois les nanas maquillées que d'un côté du visage, c'est pour ça que c'est essentiellement des images chinoises qu'on trouve sur le net. Le Japon essaie de se rattraper avec "Waratte ii tomo", qui propose une section où tu vois des photos de nanas qu'elles ont prises avec leur portable et tu vois les filles en vrai sur le plateau, qui ressemblent PAS DU TOUT à leurs tofs, et elles t'expliquent les trucs qu'elles ont utilisés.
@Raton : ce pincement au cœur débordant de nostalgie à chaque fois que je vois ton icône...

Anonyme a dit…

Salut, ton autre site est au ralenti, ou enas tu créer un nouveau?

Loup a dit…

Pas mal.

J'ai lu le fil de forumjapon. Cela me fait mal au coeur pour lui. Des types comme lui j'en croise parfois sur Tokyo. Ce sont les types qui font la gueule avec la femme rayonnante et le gosse dans la poussette. Il y a une espèce de gueule typique du type qui s'est fait baisé profond la gueule.

Vu que je suis un type qui aime les filles nature (et je ne parle de 毛ぼぼ), je suis bien dans la panade au Japon. Il faut trier mais quand tu vires la 外専女 et la coconne, il n'en reste pas beaucoup.
Enfin une solution je me tape de la hafu, de l'étrangère avec de la Japonaise de temps en temps.

Bien sûr elles ne sont pas toutes comme ça. J'ai eu une élève super mignonne, active, de la conversation, qui cherchait juste un mec gentil et actif, qui veut travailler même après avoir eu des enfants. J'ai été con, j'aurai dû l'attraper au lieu de lui filer des cours...

Anonyme a dit…

Les femmes qui se maquillent trop c'est comme les femmes qui fument ou celles qui ne sucent pas: out.
Par contre ce n'est pas spécifique au Japon il me semble.
Le blog que t'as mis en lien, c'est pas un peu trop de la merde pour que tu lui fasses un tel honneur?

Max a dit…

Merci pour Deftones !

Robert Patrick a dit…

@Anonyme : il y a des tas de gens qui pensent que mon blog c'est de la merde aussi. Je vois personne d'autre traiter ses sujets de la même façon, et il a des réflexions intéressantes. Ce que tu perçois d'un blog depuis l'étranger et ce que tu en perçois quand tu vis ici, c'est pas la même chose. Pour moi, GaijinHunter c'est pas de la merde, c'est un blog de plus sur la réalité de ce qui se passe ici.

Anonyme a dit…

Détrompes toi, je vis au Japon depuis des années et je n'ai jamais vécu que ce qu'il décrit.
Je ne nie pas que ce qu'il dit est sans doute vrai, je dis que c'est très réducteur. C'est comme si un Japonais allait en France, traînait avec des femmes pirates et écrivait sur son blog que, en France, toutes les filles sont en jogging, trainent en bande, jurent comme des charretiers, et crachent. Si tu chopes des filles en boîte, quel que soit le pays, tu vas tomber sur des biatchs qui disparaissent du jour au lendemain après t'avoir baisé. La particularité du Japon c'est qu'il y a des filles qui n'aiment que les étrangers, et qu'en tant qu'étranger ça peut être difficile de rencontrer, fréquenter, sympathiser, et sortir avec des filles qui sont "neutres" vis-à-vis des étrangers. Pour ma part je me suis toujours tenu loin de filles de boîtes, des filles du Gaspanic, des filles de soirées "interculturelles", et je n'ai jamais vécu ce que tu appelles "la réalité de ce qui se passe ici".
D'autre part son blog est mal écrit, les phrases sont maladroites et c'est bourré de fautes d'orthographe. C'est surtout pour ça que je dis que c'est de la merde: niveau qualité j'ai l'impression de lire un skyblog.

Unixorn a dit…

Je suis d'accord sur le niveau de qualité du dit blog, d'autant que la moitié est clairement présentée seulement pour frimer (hey, je baise 5 japonaises par semaine !).

En fait, je me demandais si tu ne faisais pas autant de pub pour ce blog en même temps que d'en tenir la parodie qui en existe, mais qui ne peut vivre que si son objet est un tant soit peu connu.

Robert Patrick a dit…

@Unixorn : non, GaijinHunter a été démasqué, donc ce n'est pas moi. La parodie de son site, je croyais que c'était lui, mais il m'a dit que non, donc il y a VRAIMENT des gens qui ont du temps à perdre...
J'aime bien son site, parce qu'avant même de savoir qui il était je sentais déjà à quel milieu il appartenait et c'est un monde auquel je n'appartiendrai jamais, il a donc des expériences que je n'aurai jamais et comme je suis pas un mec aigri qui pense que c'est normal qu'il baise puisqu'il a de l'argent (je connais des mecs thunés qui baisent pas et des pauvres qui baisent autant), ÇA M'INTÉRESSE !
Ses expériences m'intéressent, je sais pas comment vous le dire autrement. Aller dans un temple, n'importe qui peut le faire. Aller à Roppongi draguer lourdement de la kogal pour aller lui mettre sa race ensuite au Love Hotel, c'est juste pas moi, ça n'arrivera pas. Donc le mec qui fait ça et qui le raconte en me faisant marrer ET/OU en mentionnant des détails socialement pertinents, il m'intéresse. Et je ne peux que soutenir ça démarche originale d'en mettre plein la gueule aux puceaux du Japon qui pensent qu'il "traite mal les Japonaises". Ça, oui, mille fois oui.

 
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.